Le « Ghost Touch », un bug affectant les montres Apple
Il semblerait que le fameux bug appelé Ghost Touch, qui touche certaines montres Apple, soit désormais plus reconnu et pris en compte par la marque à la pomme. Ce problème, touchant particulièrement les montres connectées Apple saison 7 et 8, se caractérise par des actions ou fonctions effectuées sur l’écran sans même avoir été sollicitées par le toucher de l’utilisateur.
Un problème connu mais ignoré
Ce souci existe depuis plusieurs années et est très énervant pour les utilisateurs impactés : la montre fait n’importe quoi et c’est difficile de prendre le contrôle. Pourtant, jusque-là, Apple ne semblait pas donner beaucoup d’importance à ce bug, au grand dam des personnes concernées. Mais récemment, il a été découvert que le problème ne touchait pas seulement les séries 7 et 8, mais également des modèles plus anciens ainsi que l’Ultra 1.
Apple reconnaît enfin le problème et propose une solution
Face à cette situation, la firme californienne semble enfin entrer dans une démarche d’investigation plus large, prenant désormais en considération tous les modèles touchés par ce problème de « Ghost Touch ». Officiellement, Apple a demandé aux centres de services agréés de ne pas remplacer les montres affectées par ce bug et a recommandé aux utilisateurs d’effectuer un redémarrage forcé pour tenter de résoudre ce problème.
Comment procéder pour résoudre le « Ghost Touch » ?
Pour effectuer cette manipulation, il faut maintenir simultanément le bouton latéral et la couronne numérique enfoncés pendant environ 10 secondes, jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse. Mais attention : il est possible que cela ne fonctionne pas pour tout le monde, certains utilisateurs rapportant que le problème persiste malgré cette mesure.
Des questions subsistent sur l’efficacité réelle de cette solution
Au vu des retours mitigés des clients ayant tenté le redémarrage forcé proposé par Apple, on peut se demander si cette méthode sera véritablement efficace pour tous les modèles touchés ou s’il va falloir attendre une nouvelle mise à jour de la part du constructeur pour espérer trouver une solution appropriée.
Apple doit encore faire ses preuves face à ce problème
En attendant, il est cependant rassurant de voir qu’Apple semble désormais prendre enfin ce souci au sérieux et chercher activement une solution pour ses clients affectés par le bug du « Ghost Touch ». Espérons que cela donne rapidement des résultats concrets et satisfaisants pour les personnes concernées, qui ont déjà attendu bien longtemps avant d’avoir droit à un semblant de considération de la part de la firme.
Changement de cap pour Apple ?
Finalement, après plusieurs années d’ignorance du problème, Apple semble enfin reconnaître le souci du Ghost Touch et s’efforcer de proposer des solutions à ses utilisateurs. Si la méthode du redémarrage forcé n’est pas encore totalement convaincante pour certaines personnes touchées par ce bug, il est petit à petit possible d’espérer voir une prise de conscience de la part du constructeur.
On peut donc se demander si ce changement de cap chez Apple ne présage pas un nouveau positionnement plus éthique et responsable pour la marque à la pomme, qui ferait ainsi preuve d’une écoute plus attentive de sa clientèle face aux problèmes rencontrés avec ses produits. Seul l’avenir nous dira si cette tendance se confirmera dans les faits ou s’il ne s’agit là que d’un coup d’épée dans l’eau.